Ptitim de légumes caramélisés .

Petite recette qui change ....et sans gluten. Le ptitim (couscous perlé) a une texture unique et une saveur subtile de noisette.

Un repas copieux qui est parfait pour les soirées fraîches.




Ingrédients: 1 tasse de ptitim (couscous perlé) 1 patate douce ¼ de potiron ¼ tasse de graines de citrouille 1 tasse de tomates cerises 2 gousses d'ail 1 bouton de gingembre frais 2 poignées de coriandre et mini pousses 1 cuillère à soupe de paprika fumé 3 cuillères à soupe de tahini 2 c. à soupe de sirop d'érable Jus d'un demi citron vert




Préchauffez votre four à 180 ° C. Porter 3 tasses d'eau à ébullition dans une casserole moyenne. Rincez le ptitim et une fois l'eau bouillante, ajoutez à la casserole. Cuire environ 50 minutes . Coupez la patate douce et le potiron et placez-les sur une plaque . Hachez l'ail et le gingembre et mélangez les légumes avec le paprika fumé.


Mettre au four environ 30 minutes ou jusqu'à la caramélisation. Pour faire la vinaigrette, il suffit de mélanger le tahini, le sirop d'érable et le jus de citron vert, en ajoutant de l'eau pour diluer si nécessaire.


Une fois la cuisson du couscous perlé terminée, égouttez et rincez puis ajoutez dans un grand saladier avec les légumes rôtis.


Il vous reste à couper les tomates et les mélanger à la salade avec les graines de citrouille, la coriandre et les mini-pousses Assaisonnez puis arroser de vinaigrette et dégustez !

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout