Pourquoi est-il important pour les femmes de se muscler ?


La musculation peut vous aider à avoir des articulations et des os plus sains, à combattre l'ostéoporose et même à soulager l'anxiété. Prêt à aller soulever des poids ?

La musculation est l'un des meilleurs alliés des femmes pour lutter contre la perte de densité musculaire, l'ostéoporose, et même pour mieux se déplacer, ce qui les aide dans leurs activités quotidiennes. Poids et femmes ne font souvent pas bon ménage.

Votre objectif d'entraînement peut ne pas être de gagner de la force ou du muscle, mais seulement d’agir sur votre poids. De nombreux appareils d'endurance peuvent se révéler être de puissants alliés lorsqu'il s'agit d'en faire plus pour votre santé. Si pour vous, l'exercice signifie courir, nager ou même marcher rapidement, alors il est temps d'ajouter la musculation à votre liste.


Articulations et os 


Saviez-vous que vous pouvez perdre entre 3 et 8% de masse musculaire pour chaque décennie où vous ne vous entraînez pas ? Plusieurs études prouvent que l';entraînement musculaire peut aider à développer des os plus sains, à réduire les douleurs dorsales et à inverser plusieurs facteurs qui contribuent au vieillissement des muscles squelettiques.

Une personne de 30 ans perdra environ un quart de sa force musculaire à l'âge de 70 ans, et la moitié à l'âge de 90 ans. Il ne suffit plus de parier sur les seuls exercices d'aérobic.

De plus, l'entraînement musculaire augmente considérablement la densité osseuse.

Chaque fois qu'un muscle se contracte, il tire les os auxquels il est attaché, ce qui stimule les cellules osseuses à produire davantage de protéines structurelles et à apporter des minéraux dans l'os. Introduisez toujours dans votre entraînement des mouvements d'haltérophilie et de résistance tels que les squats et les lunges. Et si vous êtes encore indécis, vous savez que parfois le poids du corps suffit.


Anxiété

Trop de stress peut surcharger le système immunitaire, créer de l'insomnie, réduire le niveau d'énergie, et même diminuer l'estime de soi. L'utilisation de poids peut aider à soulager le stress et l'anxiété. Il existe un lien étroit entre l'entraînement de résistance à une intensité faible ou modérée et une diminution du stress ou de l'anxiété.


Posture

La musculation aide également à l'équilibre, à la coordination et à la posture. Plus vos muscles sont forts, mieux c'est.

Vous ne savez pas par où commencer ?

La formation fonctionnelle est une possibilité. Mais si vous préférez une salle de gym conventionnelle, parlez à votre coach ou à votre entraîneur personnel et demandez-leur de créer un plan adapté à vos besoins et à votre condition physique. Vous pouvez également choisir d'acheter du matériel et de vous entraîner en solo. Suivez les recommandations de la Harvard Medical School pour optimiser vos séances d'entraînement :

1. Toujours chauffer ses muscles avant l’effort et les détendre à la fin correctement.

2. Apprenez à minimiser les blessures et à tirer le meilleur parti des bienfaits. Choisissez un cours ou des séances individuelles avec un professionnel certifié.

3. Le meilleur conseil de tous est d'écouter son corps. Ne vous laissez pas dépasser et n'oubliez pas que la récupération est aussi importante que la préparation d'une séance d'entraînement.

4. Expirez lorsque vous soulevez ou poussez un poids. Inhalez lorsque vous laissez tomber le poids ou la charge.

5. Ne soyez pas trop ambitieux. Si vous voulez obtenir des résultats rapidement, vous risquez de vous blesser en vous entraînant trop ou en prenant trop de poids. N'oubliez pas qu'il est important que vos muscles se reposent pendant au moins 48 heures entre les séances de musculation.

6. Si vous avez été malade, donnez-vous un ou deux jours de repos. Si vous avez été malade pendant un certain temps, vous devrez peut-être commencer avec des poids plus légers ou une résistance moindre.

7. L'entraînement musculaire ne doit pas causer de douleur pendant qu'il est pratiqué. Si un exercice ou un mouvement quelconque vous cause des douleurs, arrêtez.














10 vues0 commentaire