Cake Matcha Framboise de Flo

Dernière mise à jour : 13 août 2020

Aujourd'hui, on vous remet le Matcha dans une recette ...pour que, pas à pas, vous adoptiez son goût amer...parce qu'il est nécessaire à notre santé.






  • Il est revitalisant, stimulant et énergisant. Il agit comme stimulant, sans provoquer les effets indésirables de la caféine du café. Il nous aide à être attentifs et concentrés.

  • Il est drainant: combat la rétention des liquides, et la formation de la cellulite. Améliore l’humeur, est anti.stressant et antidépresseur - Le Matcha contient jusqu'à 5 fois plus de neurotransmetteurs de L-Theanine que le thé vert courant. C’est  pourquoi le thé Matcha est utilisé depuis des siècles par les moines zen japonais pour la méditation.

  • Améliore la circulation: les polyphénols, ou bien, catéchines, parmi lesquels les flavonoïdes combattent les hémorroïdes, jambes lourdes et cellulite.

  • Aide la mémoire et la concentration. La L-Theanine promeut la production de dopamine et sérotonine. Ces deux substances améliorent l’humeur, stimulent la mémoire et promeuvent la concentration.

  • Il est bon pour la peau: protège contre les rayons UVA, brûlures du soleil et vieillissement.

  • C’est un puissant antiinflammatoire: il est riche en antioxydants EGCG, qui aident à prévenir la dégénérescence cellulaire, combattre le stress oxydant, les radicaux libres et le vieillissement précoce.

  • Stimule le métabolisme et aide à perdre du poids.

  • Détoxifie le corps: la chlorophylle et les antioxydant aident à éliminer les toxines.

  • Renforce le système immunitaire: les catéchines ont des propriétés antibiotiques.


Il parait que «Le thé est un remède miraculeux pour garder la santé». Il a l'extraordinaire capacité de prolonger la vie. «Dans les régions où le Matcha est cultivé les gens vivent plus longtemps»!



Ingrédients

170 g de farine d'amande, d'avoine ou d'épeautre

30 g de poudre de baobab (si vous n'en avez pas, 200g de farine)

3 bananes bien mûres pour sucrer 30 g de sucre de coco 3 cuillères à soupe de lait végétal au choix, ici amande 1 cuillère à soupe d’huile de coco solide à faire fondre 1 cuillère à soupe de Thé Matcha 1 sachet de levure sans phosphate 1 cuillère à café de bicarbonate 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre 1 poignée de framboises toutes fraîches c'est la saison ;-) ou surgelées, ici ce sont celles du jardin qu'on a congelées pour les utiliser à souhait toute l'année.



La préparation :

1 - Dans un saladier, écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette.

2 - Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.

3 - N’hésitez pas à rajouter du lait si la pâte est trop épaisse.

4 - Ajoutez les framboises entières à la pâte et mélangez délicatement.

5 - Versez la pâte dans un moule mou à cake ou tout autre recouvert de papier sulfurisé.

6 -Enfournez 50 minutes environ à 180 degrés.

7 - Ajoutez encore quelques framboises sur le dessus du gâteau pour qu'il soit plus beau.

8- Bon Appétit







70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout